FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT

FORUM ISITT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le politicien

Aller en bas 
AuteurMessage
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

Le politicien Empty
MessageSujet: Le politicien   Le politicien EmptyVen 20 Juin - 5:30

Le politicien

Le politicien est un Homme, même si l’on en doute. A l’origine, il est comme tous les autres mais il aime énormément son pays. Il voudrait changer le monde, améliorer la société. Un jour, par hasard, il allume sa télé, ou même sa radio, tombe sur un débat qu’il écoute. Oh, le déclic n’est pas instantané, bien au contraire, il lui faudra des années pour apprendre la politique des autres, puis pour fonder ses opinions, ses convictions. Petit à petit, il va se passionner et prendre goût pour la politique.
Il n’existe pas de politicien véreux dès le début de sa carrière, il le devient à force de temps et d’argent ; il voit tellement de billets lui passer dans les mains qu’un jour, il en prend un, mais un tout petit billet. La main le démange, depuis dix ans, il prend des petits billets par-ci, par-là, il veut sa part du gâteau. Il finira en prison, dans une petite ville du côté de Tombouctou.
Mais au contraire, il arrive qu’un politicien soit honnête, lui, il n’existe pas car il est si honnête qu’il n’embobinera personne. Il a déjà perdu, avant d’avoir joué.
Pour le reconnaître, regardez bien autour de vous ; peut-être devant ; peut-être derrière (la position des traîtres).
Il y a deux types de politiciens :
- Le roublard : Il n’a rien, ou il a tout, mais il cherchera toujours la fortune par le plus court chemin. Il n’aime pas encore la politique. Il se moque de tout et critique tout le monde : Seul lui est bien ! Il est radin, stupide, cupide, sale, chiant, il a une grande gueule et une fâcheuse tendance à la fermer devant les autres. Il est vantard à l’extrême, et ne sait jamais de quoi il parle, pourtant il en parle quand même. Tout ce que vous dîtes est faux, tout ce qu’il dit est juste. Il est mesquin, petit et laid. Son cerveau est grand comme le trou d’un chiotte et son regard transpire la vanité. Plus tard, il se prendra pour Gino le Caïd, sera habillé en costume trois pièces, dira avoir découvert la fortune et, cherchera toujours à s’illustrer et surtout à se faire mousser.
- Le bavard : Ne lui parlez pas politique, religion, sexualité, mysticisme, ou il ne vous laisse plus partir. Il exprime ses idées avec franchise, et toute la rage de son cœur passe dans ses arguments. Il sait reconnaître ses torts mais n’admet pas ceux des autres : Il est vaniteux. Il est féru de justice et de paix. Il donne le meilleur de lui-même mais ne fait rien sans rien. Il rend les coups œil pour œil, dent pour dent, et ne fait réellement confiance à personne, encore moins à lui-même. Plus tard, il sera présent à tous les meetings, il saura parler avec le juste mot. Il s’habillera peut-être en costume trois pièces mais n’y sera jamais à l’aise.
http://djei76.free.fr/portraits/politic.html
http://djei76.free.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
 
Le politicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT :: Catégorie Principale :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser