FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT

FORUM ISITT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des rappeuses & des oufdubled

Aller en bas 
AuteurMessage
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

Des rappeuses & des oufdubled Empty
MessageSujet: Des rappeuses & des oufdubled   Des rappeuses & des oufdubled EmptyJeu 8 Mai - 13:20

Des rappeuses & des oufdubled 08050710
Des rappeuses & des oufdubled Affich10
http://www.oufdubled.com/
Des rappeuses remportent le premier concours national de hip-hop au Maroc
2008-05-07
Dix groupes de hip-hop et de breakdance venus de tout le Maroc ont participé au festival de musique Ouf du Bled, samedi à Casablanca. Ce sont les rappeuses Flow Tigresses et la troupe de breakdance Anti Boys Crew qui ont remporté la finale.

Par Imane Belhaj pour Magharebia à Casablanca – 07/05/08

Le récent festival de musique "Ouf du Bled" de Casablanca a été bien plus qu'un grand spectacle de hip-hop marocain et de talents de rap ; c'était également le premier concours national de hip-hop et de breakdance organisé dans le pays. Après avoir remporté des concours régionaux, dix groupes venus des quatre coins du pays se sont produits devant un large public au Cinéma Rialto, samedi 3 mai. Le public s'est prononcé en faveur des rappeuses de Flow Tigresses et de la troupe de breakdance Anti Boys Crew.

Les organisateurs ont été enchantés de la forte participation. Najlaa Naoumi, membre du jury de ce festival, a déclaré que celui-ci avait attiré près de mille spectateurs, alors qu'environ six cents étaient attendus.

Ce festival a été une occasion en or pour des groupes talentueux de monter sur scène et de se produire devant le public de la ville, a expliqué Mme Naoumi, sans parler du fait d'offrir à de nouveaux talents une chance de rencontrer des groupes plus connus, comme Casa Crew, Fez Clan City et Casa Urban Show.

L'agence Centaure, qui organisait cet évènement, et "L'boulevard des jeunes musiciens" avaient perçu l'attrait croissant de la culture hip-hop chez les jeunes et étaient convaincus que ce festival serait un succès, a-t-elle expliqué. A l'avenir, a-t-elle poursuivi, ce festival sera la voix par laquelle les jeunes "pourront exprimer ce qui leur passe par la tête".

Trente ans après les premières apparitions de Nass El Ghiwane, la scène musicale marocaine connaît une véritable révolution. Les jeunes estiment que le hip-hop concerne les idées et les envies tout autant qu'il concerne l'art. La plupart des artistes de rap et de hip-hop affirment que leur message condamne la violence et appelle à la paix, à l'optimisme, à l'amour de la vie et à l'expression crue des problèmes des jeunes.

L'un des signes montrant que le hip-hop pourrait bien être l'expression musicale du futur est que les artistes, hommes et femmes, peuvent concourir les uns contre les autres et être évalués comme égaux. Le vainqueur du concours Ouf du Bled, Flow Tigresses, se compose de quatre jeunes filles âgées de 17 à 20 ans. Nadia Safi, une spectatrice qui se dit "passionnée par le rap", a voté pour Hind, Sofia, Faten et Wahiba parce que "elles pourraient bien un jour représenter le rap féminin".

Les grosses pointures du concert, Casa Crew, Fez Clan City et Casa Urban Show, ont présenté leur morceaux les plus connus et encouragé les jeunes à poursuivre leur objectif.

"Ce n'est pas une question de gagner, même si nous le souhaitons. C'est plus une affaire de participer", a déclaré Muhamed, dont le groupe Flow Man était en compétition. "Nous avons pu établir des contacts avec un certain nombre de gens intéressants et des organisateurs d'évènements de ce genre. Nous aurons très certainement d'autres occasions de présenter nos talents, ce qui nous motive fortement", a-t-il déclaré à Magharebia.

Ce festival proposait également un concours de breakdance. Plusieurs groupes ont montré un réel talent, en présentant des mouvements compliqués qui ont émerveillé le public.

"Ce sont à la fois de véritables athlètes et des artistes, parce que leurs mouvements de danse sont réellement difficiles", a déclaré Nabil, 12 ans. "Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'ils surclassent désormais les créateurs originaux de la breakdance."

Les concurrents du festival Ouf du Bled sont passés par des sélections dans leurs villes et leurs provinces dans tout le Maroc. Le concours avait été en fin de compte réduit à six groupes de rap et de hip-hop et à quatre troupes de breakdance pour ce festival à Casablanca.
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2008/05/07/feature-02
http://www.oufdubled.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
 
Des rappeuses & des oufdubled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser