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 Express Voyages facilite la villégiature via Internet

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badram
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MessageSujet: Express Voyages facilite la villégiature via Internet   Express Voyages facilite la villégiature via Internet EmptyDim 29 Juin - 6:26

E-tourisme
Express Voyages facilite la villégiature via Internet

Achats de billets, réservation hôtelière, location de voitures… Le tout en ligne. À partir du 15 juillet, sur le portail MyGo, Express Voyages offre de la visibilité pour les voyages.

Déjà, si le consortium regroupant les groupes Rahal, l’espagnol Serhs et Mobilephone a été sélectionné, à travers Express Voyages, comme opérateur dans le développement du tourisme interne, c’est qu’à l’époque, les partenaires répondaient aux attentes des stratèges de la vision 2010. Serhs, le groupe catalan enregistre plus de trente années d’expérience dans le réceptif. Mais, c’est certainement Mobilephone, filiale du groupe Access Finance Maghreb qui aujourd’hui contribue au lancement de la première centrale de réservation présentée comme 100% marocaine à travers le portail MyGo». En effet, «le partenariat avec Mobilephone a facilité les choses», souligne M. Kadiri, responsable de la communication auprès d’Express Voyages. Cet opérateur en nouvelles technologies opère dans des créneaux très variés. C’est ainsi que la stratégie de l’entreprise s’inscrit dans une optique de diversification qui justifie son large réseau de distribution. Des centres d’appel en passant par la distribution des produits et services dits à valeur ajoutée et sans oublier l’activité déterminante en ce qui nous intéresse, celle du transfert d’argent. Le projet lancé par le voyagiste comprend les prestations d’un site marchand et incontestablement la possibilité de réaliser des paiements sécurisés par carte bancaire, cumulée aux modes de paiement classique, est à l’ordre du jour. L’expertise de Mobilephone est déterminante à plus d’un niveau. «Le projet est dans le pipe depuis une année. L’ambition affichée est de mettre en relation le client à tous les fournisseurs marocains», explique Mohamed Belahcen, responsable du projet. Actuellement, le temps est à la prospection. «Il s’agit d’aligner l’ensemble des opérateurs du secteur touristique en tout ce qui concerne l’hôtellerie, les agences de voyages celles de location de voitures… et de mettre en place une véritable concurrence», précise-t-il.

Juge et partie ?
Toutefois une question se pose : Express voyages peut-elle être juge et partie ? Dans le sens où, en tant qu’opérateur toute approche marketing voudrait en toute logique qu’il mette en avant ses propres prestations. D’autant plus que le groupe Rahal a véritablement intégré le secteur en termes d’enseigne de restauration et de manifestations touristiques. L’argument principal avancé repose sur le fait que le portail est destiné à : «accompagner les visiteurs pendant toute leur réflexion en les aidant à bien planifier leurs séjours… ». Qu’en est-il côté chiffres ? Rien ne filtre sur le coût financier du projet. «Nous ne pouvons donner aucune estimation budgétaire. Les chiffres ne sont pas encore fixés», répond Edith Molina, responsable marketing chez Express Voyages. En tout état de cause, comme ne manque pas le souligner M. Belahcen : «On ne table pas sur une grande marge. Je peux juste dire qu’elle est minime par rapport à celle dont bénéficient traditionnellement les agences de voyages ». Par ailleurs, il faut reconnaître une certaine valeur ajoutée dans la procédure de notation que comporte le portail. Les explications de l’expert. Un système qui repose dans un premier temps sur une opération de repérage durant laquelle le préposé au portail MyGo donne une note à l’établissement hôtelier. Ce dernier est classé selon les critères de qualité et de prix. Le visiteur ayant opté pour un établissement en ligne, de retour, laisse ses commentaires sur le site. Le traitement de ces informations permet de dresser une notation qui prend en considération le classement du ministère du Tourisme, les notes récoltées durant le repérage, celles de l’utilisateur et une autre dite «surprise». Par cette nouvelle prestation, Express Voyage devance Atlas Voyages et Holidays Services qui étaient aussi dans le coup.

Imane Azmi 14-06-2008



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