FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT

FORUM ISITT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vidéosurveillance

Aller en bas 
AuteurMessage
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

La vidéosurveillance Empty
MessageSujet: La vidéosurveillance   La vidéosurveillance EmptyJeu 8 Mai - 5:51

La vidéosurveillance, application phare des réseaux sans fil
La vidéosurveillance est devenue un marché particulièrement dynamique. Sur les seuls États-Unis, elle pèse plus de 2 milliards de dollars. Elle sollicite de plus en plus le sans fil pour maîtriser les coûts.
(30/04/2008)

Présente dans les écoles et les hôpitaux, sur les sites de production ou au sein des points de vente, la vidéosurveillance s’impose dans une multitude de secteurs d’activité : grande distribution, banques, collectivités locales ou encore le secteur du voyage.

Au sein des entreprises comme des organismes d’enseignement, elle est utilisée pour sécuriser les sites, protéger les collaborateurs, et se mettre en conformité avec les réglementations en vigueur. Elle sollicite par ailleurs de plus en plus le sans fil pour maîtriser les coûts, améliorer la sécurité et fournir de nouvelles applications jusqu’à présent non disponibles.

La vidéosurveillance sur réseau filaire ou sans fil, appelée surveillance IP, est un réel vecteur de création de valeur dans les domaines suivants :

# Surveillance en temps-réel des lieux publics et privés
# Sécurité et surveillance des équipements distants fixes ou nomades
# Détection et enregistrement des mouvements sur un périmètre cible pour constituer des preuves en cas d'audit de conformité ou de contentieux.

Mais la fonctionnalité la plus remarquable en matière de surveillance IP, celle qui serait digne d'être à l'affiche du prochain opus de James Bond, est la diffusion en temps réel de la vidéo de surveillance sur un équipement nomade.

À la suite des récentes fusillades sur des campus universitaires américains, il est devenu de plus en plus évident que la visualisation en direct et par vidéo interposée de ce qui se passe dans un amphithéâtre est particulièrement utile pour les équipes d'urgence qui interviennent sur les lieux d'un tel drame.

La retransmission en direct d'un flux à partir d'une caméra spécifique et via un réseau sans fil vers le portable ou l'assistant d'un agent de sécurité est également un avantage majeur.

Cette information offre à l'agent une fenêtre de visibilité sur une situation avant toute intervention, une visibilité rendue possible grâce à l'association d'un réseau sans fil et de la surveillance IP. Une telle application de la surveillance IP n'est d'ailleurs possible que via un réseau sans fil.

Surveillance IP : oui mais encore ?

Une solution de surveillance sur IP qui privilégie le sans fil au filaire active le levier de la maîtrise des coûts et devient économiquement viable pour de nombreuses entreprises pour lesquelles le coût de la vidéosurveillance a longtemps été un frein.

L'allégement des coûts et la possibilité de diffuser des flux de vidéo en direct vers tous les lieux d'un site (un quai de gare ou le palier d'une pièce par exemple), rendent désormais la surveillance IP sur Wi-Fi incontournable pour de nombreuses entreprises.

La surveillance IP s'adosse à des caméras numériques (plutôt qu'analogiques) avec un zoom plus performant qui permet de réduire le nombre de caméras nécessaires pour couvrir un périmètre cible, et avec une meilleure résolution de l'image et des technologies évoluées d'enregistrement et de traitement des images qui ouvrent la voie à de nouvelles applications : recherche de preuves ou surveillance à distance des mouvements, des sons et de la température.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
http://www.journaldunet.com/expert/26354/la-videosurveillance-application-phare-des-reseaux-sans-fil.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

La vidéosurveillance Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance   La vidéosurveillance EmptyLun 2 Juin - 7:19

Comment la police fait parler les plaques d'immatriculation
La police utilise des voitures équipées d'une caméra qui repère les numéros d'immatriculation inscrits au fichier des voitures volées. Reportage sur les routes de Seine-Saint-Denis, à Bobigny.
Arnaud Devillard et Bérengère Lepesqueur, 01net., le 30/05/2008 à 18h10

La direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, dispose depuis janvier 2007 de l'une des six voitures équipées spécialement pour la traque des voitures volées. C'est le système Lapi : lecture automatisée des plaques d'immatriculation.
Muni d'une caméra pivotante sur le toit, commandée depuis l'intérieur de la voiture par les policiers, et cachant un ordinateur dans le coffre, le véhicule sillonne les routes du département en captant à la volée les numéros de plaques d'immatriculation qui passent dans le champ. Ceux-ci sont comparés en temps réel aux numéros figurant dans le fichier des voitures volées de la police nationale.
Ce fichier est lui aussi embarqué dans la voiture, stocké dans une clé USB connectée à l'ordinateur ; il est actualisé deux fois par jour. Si un numéro correspond à l'un de ceux du fichier, une alerte est aussitôt émise sur l'écran de contrôle, permettant aux policiers de demander confirmation puis, éventuellement, d'intervenir.
http://www.01net.com/editorial/381137/comment-la-police-fait-parler-les-plaques-d-immatriculation/
http://www.01net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
 
La vidéosurveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT :: Divers :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser