FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT

FORUM ISITT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ?   Connaissez-vous ? EmptySam 31 Mai - 17:03

Connaissez-vous le Mouvement de libération des femmes enceintes ?

Mlf_enceintes Vous ne le connaissez pas ? Décidément, on nous cache tout, heureusement qu'il y a le blog bébé pour vous parler de ce mouvement silencieux... dans la joie et la bonne humeur. Ce qui est déjà, en soi, quelque chose d'original.

De quoi donc s'agit-il ? Fanny Granger, créatrice de la marque Oef et instigatrice du mouvement, nous l'explique.

Le blog bébé : Comme ce mouvement est-il né ?

Fanny : C'est parti comme une blague, que je faisais régulièrement au stand que j'anime tous les samedis aux Galeries Lafayette. J'étais étonnée de voir les futures mamans étaient éberluées par la diversité des choix proposés par les nouveaux créateurs. Elles pensaient que les vêtements de grossesse étaient tristes, qu'il n'y avait pas de choix, pas de couleurs, pas d'innovation.

Je faisais donc toujours la même blague, sur la libération des femmes enceintes, qui faisait rire. Je me suis donc demandée si ce n'était pas là un fait de société, un phénomène générationnel.

C'était le temps 1 du mouvement.

Par la suite, je me suis dit que ce serait intéressant pour les créateurs d'aller taper à la porte des journalistes et montrer qu'il se passe des choses dans le prêt-à-porter pour les femmes enceintes. Et, dans ce temps 2, est née l'idée d'organiser un événement autour de la nouvelle maman moderne.

Le mouvement de libération des femmes enceintes est un mouvement collaboratif ultra positif, optimiste et plein d'humour. Nous nous adressons aux femmes enceintes pour créer une communauté pleine d'humour et d'amour.

Notre but n'est pas de dénoncer les grandes marques, surtout qu'elles sont su se renouveler (comme par exemple Formes). Mais l'image du vieux jean avec un élastique en haut du ventre cache toujours les autres créations mode pour les femmes enceintes.

On a toutes autour de 30 ans et on s'identifie à ce mouvement collaboratif et personnel. On se dit que, si on s'amuse, les gens vont avoir envie de s'amuser avec nous. L'idée est aussi d'échapper à la grosse machine de communication.

Le blog bébé : Quelles sont les marques qui ont été présentes lors de l'événement ?

Fanny : Il y en a plusieurs, dont Oef, En Sainte, Liebe, Poup'ké, Lili l'a fait, Made in femmes. Le 17 avril nous avons organisé une "manif" et répondu aux questions des journalistes. Notre message était : Les femmes enceintes sont magnifiques. A poil ! Les échos ont été positifs ; j'ai reçu beaucoup de commentaires sur le blog.

Le blog bébé : Quelle sera la suite de ce mouvement ?

Fanny : On prépare actuellement d'autres événements. Les choses vont se mettre en place petit à petit.

***

En attendant la suite, vous pouvez réjoindre le mouvement sur le blog A nos enfants.

Et vous, avez-vous des revendications dans le même genre, par rapport à d'autres domaines (mode, jouets, alimentation Bébé...) ?

Lire aussi :

* La maternité, source d'inspiration pour le travail : la marque Oef.
* La marque Oef ou l'alliance du confort et de la mode.

http://www.leblogbebe.com/2008/05/connaissez-vous.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
 
Connaissez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous etiez riches
» Qu'avez-vous fait de vos regrets ?
» ile nous vous cacheront plus rien du tout?
» Quiz: Phobies : de quoi avez-vous peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT :: Divers :: Histoires de coeur-Séparations & drames!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser