FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT

FORUM ISITT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 «Le folk, ça se chante en anglais, pas en français»

Aller en bas 
AuteurMessage
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

«Le folk, ça se chante en anglais, pas en français» Empty
MessageSujet: «Le folk, ça se chante en anglais, pas en français»   «Le folk, ça se chante en anglais, pas en français» EmptyLun 2 Juin - 4:26

Act. 01.06.08; 20:50
«Le folk, ça se chante en anglais, pas en français»
METZ - Avant le concert de Metz jeudi, le groupe Cocoon à répondu aux questions de «L'essentiel», avec une bonne dose d'humour.

Fort de son succès, le duo n'en n'a pas pour autant pris la grosse tête. (Kalonji-Willy Tshinza)

L'essentiel: Qu'est-ce qui a conduit à ce que vous chantiez en anglais?

Morgane Imbeaud: C'est venu naturellement, je pense. Il y a aussi la beauté de la langue qui joue. C'est l'anglais, mais ça aurait aussi bien pu être l'espagnol.
Mark Daumail: Et puis, le folk, ça se chante en anglais, pas en français. Sinon, tu fais du Carla Bruni.
Votre nom se veut inoffensif, le titre de l'album (NDLR: «All of my friends died in aplane crash») pourtant, l'est moins...
M.D.: ... Exactement!
M.I.: Exactement! (rires)
M.D.: En fait, l'idée était de partir d'un concept mignon pour arriver à quelque chose de plus trash.

Ça fait quoi d'écrire pour Julien Doré?

M.D.: On est des artistes, mais on n'est pas riche. Il faut bien manger.
M.I.: Bien sûr, on avait des a priori, mais le mec est vachement ouvert, et a une approche de la musique qui est intéressante.
M.D.: On ne sait pas ce que ça va donner. On n'a pas entendu le mix final.

Est-ce que c'est votre label qui a voulu cette image de deux romantiques qui se ressourcent dans les champs?

M.I.: Non, on est comme ça. C'est juste que si on a besoin de se ressourcer dans la nature, c'est que quelque part il y a une raison.
Votre musique est une musique engagée...
M.D.: Non, ce n'est pas du «protest song», à la Dylan. Faire ça en 2008, n'a aucun sens. Quand j'entends un mec comme Saez, j'ai envie de lui dire: «Vas-y, t'es ridicule!». Le folk que nous aimons, c'est celui qui a ses racines autant dans le blues que dans le hip-hop.

Quelle est la place que vous réservez à l'improvisation, quand vous êtes sur scène?

Morgane: Pour la musique, on suit un plan bien défini. Sinon, on improvise pas mal sur les blagues. En fait, on essaie d'être drôle.
M: On veut casser ce côté gentil auquel on nous associe. C'est aussi pour ça qu'on a signé avec le plus gros label punk de Paris, et que notre manager c'est celui de NTM.

Qu'est-ce qui vous gêne dans une image lisse?

Marc: On s'ennuie. C'est chiant.
M: Et c'est trop facile, quelque part.
Marc: Ça fait très «Carla Bruni». Pas que j'ai quelque chose contre elle.
L'idée de départ était-elle de faire un projet unique, ou souhaitiez-vous vraiment vous lancer dans une carrière?
M: Pour moi personnellement, j'ai envie de sortir au moins 12 albums sous le nom Cocoon, mais pas que ça. Aussi bien Morgane et moi, avons des tas d'envies. (rires)
Morgane: Mais, je tiens à préciser qu'on n'est pas ensemble. (rires)
Recueilli par Kalonji Willy Tshinza
http://www.lessentiel.lu/entertainment/people/story/26809237
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
 
«Le folk, ça se chante en anglais, pas en français»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser