FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT

FORUM ISITT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz

Aller en bas 
AuteurMessage
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz Empty
MessageSujet: Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz   Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz EmptyVen 30 Mai - 4:26

Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz Tanjaz10
Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz

L’affiche du Festival de Tanjazz 2008Une ambiance festive règne dans la ville du détroit à l’occasion du 9ème festival de Tanjazz qui se poursuivra jusqu’au 1er juin.

La cité du détroit est fin prête pour accueillir le festival Tanjazz 2008. Les grandes affiches de cet événement musical ornent depuis plus d’une quinzaine de jours les principales artères. La belle photo en noir et blanc de la chanteuse de jazz américaine Billie Holiday qui y trône ne peut laisser insensibles les passants et les visiteurs de la perle du Nord. L’ambiance de fête règne dans la ville à l’occasion du 9ème festival de Tanjazz qui aura lieu du 28 mai au 1er juin. Tanger est devenue à cette occasion un lieu de prédilection pour les amateurs et amoureux de la musique de jazz.
Ce festival qui se développe d’une année à l’autre est destiné à l’animation de la ville. Et comme les années précédentes, plusieurs partenaires y apportent leur soutien. Selon les organisateurs, Tanjazz 2008 se distingue par plusieurs nouveautés. Les activités de cet événement musical se dérouleront au centre- ville. La place des Nations unies accueillera pendant cinq jours des concerts de musique de jazz ou se rapprochant à cet art. C’est le groupe marocain Numydia qui a ouvert le bal de ces soirées musicales destinées notamment au grand public. Celui- ci est invité à découvrir une musique originale où se mélange la tradition marocaine au son de la modernité. La place des Nations vibrera également au rythme d’un autre type de musique populaire conçu par le groupe jdidi Mazagan et où l’on trouve du chaâbi, aloui, jazz et rock… Le batteur- percussionniste maroco-sénégalais, Mokhtar Samba, y sera de la fête et sera, pour l’occasion, accompagné par de grands musiciens tels que Youssou N’Dour, Carlos Santana et Manu Dibango. Le public aura aussi rendez- vous avec le musicien marocain Fouad Hani qui présentera avec d’autres musiciens un mélange de musique de jazz, reggae, funk… Ils chanteront un répertoire original de chansons militantes pour la paix et contre toutes formes de la corruption et autres problématiques sociales.
La place des Nations accueillera d’autres groupes de musique tels que Heavy Fingers Fanfare, Digue Bazar Compagnie, Puissance Jazz Big Band.
Notons qu’au programme global de ce festival, plus d’une trentaine de concerts dont les principaux seront donnés au Palais des institutions italiennes plus connu sous le nom du Palais My Hafid. En plus de Mokhtar Samba, plusieurs noms de jazz se produiront dans ce prestigieux site historique. Il s’agira entre autres de l’Enzo Favata Trio, Chuchito Valdés, The Bone’s Project, M’Oudswing, Issas Turienzo et Le Black Label Swingtet.
Des concerts seront encore donnés dans les grands palaces et établissements hôteliers à Tanger. Dans le cadre de ce festival, la cinémathèque de Tanger connaîtra la projection des films autour de la musique de jazz faisant partie de la célèbre collection Jo Milgram.
Outre les concerts et films de jazz, le Palais My Hafid abritera une exposition rétrospective de photos du festival de Tanjazz réalisées par les deux photographes français et habitués de cet événement musical, Pascal Bouclier et Jean-Luc Poudou. Intitulée «Jazz is Female», le photographe belge, Cedric De Lièvre, y expose des photographies de grandes chanteuses de jazz.

Le 29-5-2008
Par : Najat Faïssal
DNCR à Tanger
http://www.aujourdhui.ma/regions-details62042.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
badram
Général de corps
Général de corps
badram


Masculin
Nombre de messages : 2630
Age : 64
Localisation : rabat/maroc/machy l' hinde!!!
Emploi : stf/gm/master en marocologie & 7 legumes
Loisirs : ly jabe allahe; net; volley; foot;.........
Date d'inscription : 12/02/2007

Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz Empty
MessageSujet: Re: Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz   Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz EmptyVen 30 Mai - 4:47

Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz Info_110
Le groupe Mazagan sur scène
culture

Après avoir survolté Mawazine, Mazagan met le cap sur Tanjazz
Le groupe marocain Mazagan a été au rendez-vous, lors du Festival Mawazine où il s’est produit, sous les applaudissements d’un large public. Fort du succès réalisé jusque-là et du don royal qui l’a gratifié entre autres artistes, il continue sur sa lancée et décuple les occasions de délecter ses fans. En effet, aujourd’hui, il jette l’ancre au Nord pour y donner un concert. Et demain, il rentre à Doukkala où il fête avec les Jdidis le Printemps d'Azemmour. Quant à son second album tant attendu, il sortira le 28 juin prochain. Date à retenir.

Après ces deux concerts se déroulant les 29 et 30 mai, respectivement, dans le cadre du festival Tanjazz et le printemps d’Azemmour, Mazagan marquera une petite pause. Mais à partir du 22 juin, ses activités artistiques reprendront de plus belle.
Aujourd’hui, changement de cadre et de rythmes. A Tanger, l’heure sera au Jazz et à l’extase. Les passionnés du jazz partageront des moments forts avec les sommités de cette musique ainsi qu’avec Mazagan dont les rythmes divers et variés sont aussi imprégnés de notes jazzy.
Le groupe ne sera pas en reste dans la programmation du Festival L'boulevard qui a vu naître une ribambelle de groupe de la même stature que Mazagan. Mazagan sera là, le 22 juin, pour animer l’ambiance et accompagner les artistes en herbes venus pour rivaliser et concourir. Destiné aux musiques urbaines, il est à rappeler que L'boulevard met en compétition les jeunes musiciens marocains et encourage les meilleurs à prendre leur envol.
Le 19 juillet, place à l’animation dans la métropole. Ne dérogeant pas à la tradition de célébrer cette période estivale à sa manière, Casablanca donnera le coup d’envoi aux festivités pour égayera les longues nuits d’été. Mazagan ne manquera pas de prendre part à cette fête.
Quant à la participation de la jeune formation musicale au festival de Oued Laou, elle est prévue pour le 15 août. C’est dire que le jeune group est, vivement, sollicité. Et ce grâce à ses compositions, paroles, choix des thèmes, arrangements musicaux, malaxage des rythmes qui font des heureux.
L’agenda du groupe est surbooké. Du mois de juin jusqu’au mois d’août, les jeunes artistes ne désoeuvreront pas. Et ce n’est pas fini. Car le 17 octobre, les artistes sont invités en France pour se produire dans le cadre d’une invitation lancée par l’Association F.E.S Dieppe.
Il est, de ce fait clair, que grâce à sa réputation qui monte en flèche, le groupe a bonne presse auprès des organisateurs de festivals et autres manifestations artistiques. «Mazagan» a, aussi, conquis un large public parce que, dès le départ, il a fait sien, l’objectif de partager les tourments et les hantises des jeunes. C’est, d’ailleurs, ce qui lui a valu cet engouement et cette frénésie manifestés les auditeurs à chacune de ses apparitions. Et pour cause, pour ce groove, la fusion ne s’opère pas uniquement sur le plan acoustique et musical, mais s’étend également aux sentiments qu’il partage avec les récepteurs. D’autres rencontres sont à prévoir. Car il n’est pas question de faire alanguir le public à qui le jeune groupe doit sa réputation et la place qu’il occupe aujourd’hui dans la scène artistique et musicale, ici et ailleurs.

S. I
29/5/2008
http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=3184&date_ar=2008-5-29%2018:23:00
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitghrissoi.exprimetoi.net/forum.htm
 
Tanger : Tanjazz 2008 : La ville du détroit fête le jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir de tanger
» festivalmawazine.ma 2008
» Gnawa Festival Essaouira 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS ET LAUREATS DE L´ISITT :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser